Penser avec le coeur !
Blog / 13 décembre 2017
Enfant en période de fêtes ou encore le dimanche, ma mère nous demandait d’ajouter à notre table un couvert supplémentaire pour accueillir l’inconnu solitaire qui pourrait se présenter à l’improviste…
En cette période de Noël, certains se réjouissent de se retrouver en famille, d’autres n’aiment pas, se sentant mal à l’aise, préférant même le soir du réveillon faire autre chose, comme me disait un ami hier : Moi je vais au cinéma, c’est une soirée comme une autre.
Le temps passe, ce que nous faisons dans cet espace-temps reste malgré tout à notre libre arbitre même si certains se sentent obligés, ce temps est un don.
Et les cadeaux, d’autres dons : ce que nous pouvons ou pas offrir, ceux que nous recevons et qui ne nous enchantent pas toujours…
En puis au passage d’année, nous nous infligeons souvent à penser à de nouvelles résolutions pour un meilleur, pour tendre vers un nouvel engagement. Somme- nous censé nous y soumettre ?
A ré-solution, induit des solutions à résoudre, si toute fois si, nous tenons la distance avec force nécessaire. Cette résolution reste parfois un vœu pieux …
Que de stratégies à penser ou à dé-penser ?
En tout cas, en cette fin d’année 2017, L’équipe de MEM SI et moi-même, nous tenions sincèrement à vous remercier, tous, de votre confiance.
Nous vous invitons à penser avec le cœur avant tout calcul….
Tous nos meilleurs vœux !
Liliane Gonzalez